Le forum du groupe Jaya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
JaYa Le siTeJaYa Le siTe  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Boycottage et boursicotage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
17

17


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2007

Boycottage et boursicotage... Empty
MessageSujet: Boycottage et boursicotage...   Boycottage et boursicotage... Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:55

Et bien l'bonjour matinal!

Hier soir, juste avant d'aller me coucher, je suis tombé sur une émission de télé qui parlait de la Chine, du tibet, et des jeux "zolympiques" (dans n'importe quel ordre.)...
"Encore!" fut le mot qui me vint à l'esprit. J'avoue avoir regretté dans la seconde suivante, tant les cas d'extermination de l'Homme par l'Homme me semblent relevé d'une grande... importance (non, j'ai pas dit bêtise!!), à quelque époque et quelque population que ce soit...
Et puis, j'ai écouté tous ces braves gens qui ont pour habitude étrange de tous parler en même temps... "Faut-il ou non boycotter les jeux-au-grand-fric?", "Faut-il boycotter la cérémonie d'ouverture?... Celle de clôture?... Faut-il dire boycott ou boycottage...?!?!"
Face à toute cette débauche d'énergie émanant de mon téléviseur, je fais front!
"Ils vont la trouver la solution au génocide, eux! C'est sur!" (me dis-je à moi-même, tout bas!...)
Finallement, j'ai tout éteint! ils en étaient encore sur "boycott ou boycottage" les biens-pensants... Et puis je ne pense pas qu'ils aient plus avancé que ça... Alors que moi, je pense bien avoir trouvé la solution de boycott idéal... Mais je reviendrai là-dessus plus tard... Suspense...!

Avant ça, j'aurai voulu vous faire part de ma grande foi dans l'incompétence de la classe politique internationale à pouvoir arrêter le massacre...
Des exemples?... J'en ai plein ma besace!
D'abord, on sent bien qu'il ne faudrait surtout pas déranger les "zathlètes"... Beauseigne! Faut les comprendre (sans que jamais on ne les entende!?!), un projet sportif personnel de toute une vie ne peut en aucun cas être supplanté par le fait de sauver une population entière en voie d'extinction..?!?(Et re-?!?, même!)
Et puis, vous pensez bien que les politiques (pour le bien de leurs nations, évidemment! Beurk!) ne peuvent prendre le risque de se serrer la ceinture sur tout ce tas de fric que représentent la Chine et Les Jeux!... Ben voyons!
Et là, je repense à l'intervention toute en "pathos" de Jack L. (ancien ministre sous Mitt'rand, comme il aime encore à le rappeler!), il y a quelques jours à la radio...
On avait l'impression qu'il était au jeu "Qui veut sauver des millions de tibétains?", avec Jean-Pierre Faux-cul (oui, facile, je sais!)... A un moment, Jack utilise son joker : "J'appelle un ami... Bernard K. Il devrait savoir, il est au gouvernement!..."
Mauvaise pioche Jack! Bernard connait bien la réponse, mais il ne doit rien dire... Les "non-retombées" lui pendent au nez...!

Donc, résumons. Les civils que nous sommes ne peuvent que demander aux politiques d'intervenir (ce qu'ils ne feront pas), et nous ne pouvons exiger des sportifs de haut niveau qu'ils fassent un tel sacrifice pour l'Humanité (C'est vrai ça! C'est "seulement" tous les quatre ans les JO!!!)...

Voilà donc ma solution que j'intitulerai "Boycottage stupide mais arrangeant!" :
Que les sportifs aillent aux jeux en Chine... Qu'ils ne boycottent rien, ni épreuves, ni cérémonies... Qu'ils soient de partout, même... Là où nous les attendons, dans les télés!... Mais qu'ils soient aussi stupides que ces individus, éliminants d'autres individus!
...
Qu'ils fassent tout à l'envers, donc!...

J'ai fait un rêve(!)...
J'ai rêvé que les Jeux Olympiques se déroulaient en dépis du bon sens...
J'ai rêvé que le 100 mètres se courrait à reculons...
J'ai rêvé que les sauteurs en tous genres n'auraient pour but que de passer sous les barres, et non au dessus...
J'ai rêvé le football avec les mains et le basket avec les pieds...
J'ai rêvé que les nageurs participeraient à l'épreuve du dos-crawlé sur le ventre et les pieds devant(!)...
J'ai rêvé qu'en équitation, ce serait le cavalier qui porterait le cheval!...
(etc, etc... Amusez-vous à inversé des disciplines sportives dans vos têtes, vous verrez, c'est très rigolo! Perso, ça m'a au moins occupé un quart d'heure! ahah!)
...Que la stupidité poussée à son comble soit une réponse à l'inhumanité! Ne soyons pas plus violents que les plus violents... Mais bien plus cons que les plus cons!
... Et de voir la gueule de tous ces organisateurs, dans leurs beaux stades neufs. La gueule des dirigeants politiques qui n'auraient plus que leurs légions d'honneurs à décerner à des "inversés"!... La gueule des "têtes pensantes" de Coca Cola qui avaient certainement dû trouver un sloggan dans le genre "Dépasse tes limites au bout de l'effort exceptionnel de ton existence et de toi-même... Bois Coca cola!"
Ah ah!
Je suppose que ça f'rait bien marrer le Dalai Lama en plus! (et son cousin Serge, aussi!)...

Et puis, je me suis réveillé...


Mais heureusement...*!
Revenir en haut Aller en bas
Pepere
Admin
Pepere


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2006

Boycottage et boursicotage... Empty
MessageSujet: Re: Boycottage et boursicotage...   Boycottage et boursicotage... Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:04

Rasta top top top top top top top top

sans aucun doute , ton meilleur coup de gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jaya.1fr1.net
Cosette

Cosette


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2008

Boycottage et boursicotage... Empty
MessageSujet: Re: Boycottage et boursicotage...   Boycottage et boursicotage... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:03

Non mais y'en a un marto d'la tête là...
Alors c'est comme le vote utile : on ne sait pas comment faire pour bien faire dans ce cas là... Donc on fait rien, on pense juste?? scratch ouai bon ben faut quand même donner des solutions pour ceux qui arrivent pas à penser tout seul...

Allez je t'aime 17 I love you surtout quand tu regardes la télé
Mais bon là j'ai du retard à lire tous tes lonnnnnnnnnngs articles surtout qui faut que je fasse un commentaire à chaque fois pour te rassurer sur le fait que tu es lu au moins une fois et que tu n'écris pas tout ça pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
17

17


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2007

Boycottage et boursicotage... Empty
MessageSujet: Re: Boycottage et boursicotage...   Boycottage et boursicotage... Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:06

... Mais j'étais sérieux ma p'tite Cosette!!! C'est ça qu'y est grave justement!...
... Moi aussi j't'aime petit bisounours! (et pas seulement parce que tu es une des seule personne à lire mes bull'tins!)

Je n'ai pas d'autre solution Mad ... mais on cherche!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycottage et boursicotage... Empty
MessageSujet: Re: Boycottage et boursicotage...   Boycottage et boursicotage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycottage et boursicotage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du groupe Jaya :: (R)évolution-
Sauter vers: