Le forum du groupe Jaya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
JaYa Le siTeJaYa Le siTe  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pisser sur la flamme. Guerre des symboles?!...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
17

17


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2007

Pisser sur la flamme. Guerre des symboles?!... Empty
MessageSujet: Pisser sur la flamme. Guerre des symboles?!...   Pisser sur la flamme. Guerre des symboles?!... Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:55

...Et bien l'bonjour!

En ce jour, lendemain du passage de la flamme olympique à Paris, je me sens bien d'humeur à mettre un petit bulletin sur ce magnifique forum!
Alors, je sais, tout le monde ne parle que de ça en ce moment...
Mais, au juste, de quoi parlons-nous vraiment en ce moment?! Du fait que le peuple tibétain soit "gentillement" exterminé à l'abris des télévisions et médias chinois?... De ce que les droits de l'Homme, du citoyen, du travailleur, de l'enfance, de l'humanité(...) ne soient pas respectés (loin de là!) dans l'une des plus grande puissance économique mondiale?... Que les autres grandes puissances économiques mondiales tournent le dos au problème, parce qu'une grosse part de capitaux occidentaux ont été misé sur la Chine, tout en arguant qu'il ne faudrait surtout pas déranger les athlètes dans leur préparation?!...
Parlons-nous du fond?...

Car en ce qui concerne la forme, c'est sûr, y'a de quoi faire!!
De la propagande chinoise (censure d'internet, diffusion d'émission en direct "légèrement différé" de cinq heures!...), on a tout c'qu'il nous faut!
De la "résistance" anti-propagande chinoise, on a de la "bouffe" pour caméra également : des images d'anneaux olympiques en menottes (le milieu sado-masochiste aurait par ailleurs déjà récupéré le symbole!), des drapeaux tibétains, des extincteurs pour la flamme, des élus écolos...!
Bref (disait Pépin... en ouvrant son parapluie!*), la guerre des images et des symboles a bien débuté! Mais la guerre, la véritable guerre ; Celle qui vise à l'extermination où à la soumission d'une population... Celle où pour une fois peut-être dans l'Histoire, l'un des deux camps s'oppose à la violence de l'autre, par la non-violence... Ne serions-nous pas entrain de l'oublier?... De la perdre?... Cette guerre?!...
Mais je ne voudrai ennuyer personne avec ces considérations futiles nous ramenant à ce que nous sommes tous : deux bras, deux jambes, et des organes génitaux!("Chass'")
Voyez! Je n'parlerai même pas du badge ridicule qu'on voudrait faire porter aux "zathlètes" pour qu'ils aient meilleure conscience!... Mais dans le fond, je trouve que ça va dans le bon sens! Sur le badge il est écrit : "Pour un monde meilleur"... Ils avaient pensé à "On vous souhaite tout le bonheur du monde" mais c'était déjà pris, il parait! J'espère seulement qu'on va pas débattre de ce pin's pendant cent-sept ans et qu'on saura passer à autre chose!
Alors, dans tous ce méli-mélo d'informations et de contre-informations, je crains que nous ne devenions comme la population chinoise : Mal informés, desinformés et détournés des sujets importants! Faut croire qu'on a pris l'habitude, à force!...
Vous le saviez vous, que des chinois avaient traité les tibétains de pédophiles, de chomeurs et de consanguins?! Non?!? Et ben, c'est bien la preuve que nos médias ne relaient que les "zinfos" qui les arrangent!!!

Et vraiment sans déconner! "Heureusement qu'y'a Frida!*"
Revenir en haut Aller en bas
Pepere
Admin
Pepere


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2006

Pisser sur la flamme. Guerre des symboles?!... Empty
MessageSujet: Re: Pisser sur la flamme. Guerre des symboles?!...   Pisser sur la flamme. Guerre des symboles?!... Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:06

they got the guns but, we got the numbers
gonna win yeah, we're TAKIN OVER!
come on
Revenir en haut Aller en bas
https://jaya.1fr1.net
 
Pisser sur la flamme. Guerre des symboles?!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du groupe Jaya :: (R)évolution-
Sauter vers: