Le forum du groupe Jaya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
JaYa Le siTeJaYa Le siTe  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et krach!

Aller en bas 
AuteurMessage
17

17


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2007

Et krach! Empty
MessageSujet: Et krach!   Et krach! Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:53

... C'est tout timide, chétif, apeuré et sur la pointe des orteils que je m'en viens poster un petit commentaire sur ce forum...(OuhOuh!... Y'a quelqu'un?!...)
Et c'que j'vais dire, ça vaudra c'que ça vaudra, mais j'le dirai tout d'même :
Bien l'bonjour!

"Alors?! C'est quoi c'bordel?!!"
Ou plutôt, comment se fait-il que ce ne soit pas plus le bordel que cela??? (Je m'interroge, là!)
De mon point de vue de "type qui pige pas grand chose, mais qui se pose des questions tout d'même", je dirai qu'on y voit enfin un peu plus clair.

En résumant brièvement, (pléonasme utile, tant mes connaissances sont limitées, je le reconnais.) jusqu'à présent, on peut dire que le blé des "petites" gens était utile aux banques pour en faire des petits (du blé). Car on le sait, les petits épargnants font les gros cordons de la Bourse! Ils ont joué, ils ont gagné... Ils ont joué encore, et là, ils ont perdu!
Qu'à cela ne tienne! Les Etats sont là! Et les Etats c'est qui?... Ben, les Etats, c'est nous!

On entend tout et n'importe quoi, vous allez m'dire! Et ben, tiens! Pas plus tard que ce matin, j'entends vaguement (comme lorsqu'on pose un coquillage sur son oreille!) qu'il serait question de piocher dans une cagnotte constituée par la "caisse" des livrets A, et qui au départ était destinée aux logements sociaux (j'avoue qu'ça parrait un peu décousu comme ça, mais j'vous retranscris ça pêle-mêle)...
Clairement, "les plus démunis attendrons, on sauve d'abord les plus riches".

Et si maintenant, tout ne deviens pas plus limpide pour le commun des mortels (et même pour les highlanders, tant qu'on y est!), on n'a vraiment pas le cul sorti des ronces! (si vous me passez l'expression... Allez! Passez-la moi! Siouplait!)

Deux fois floués.
Une fois, parce que l'on file nos sous pour que les plus riches s'enrichissent encore plus.
Deux fois, parce que c'qui nous reste comme peu de pognon servirait à rattraper les conneries de ces "numismates de la nouvelle ère", mégalomaniaques et toujours plus avides de leur came, leur argent soit-disant "fictif".

Pour toutes ces raisons, je préconise d'aller au bout du bout du capitalisme et du libéralisme économique : Le procédé est simple, les responsables d'erreurs et autres fautes professionnelles, dehors! Licenciés sans ménagement ni indemnité. Oust! (Personnellement, je commencerai par Jean François Copé!)
Et que personne n'aille penser que je suis un ultra-rouge de chez "Révolution compagny"! Tout modéré et pacifiste que je sois, j'ai envie de dire : "On est au XXIème siècle! Ce sont les règles Coco... C'est pas moi qui les ai inventées! C'est comme ça, les temps sont durs... Bonne chance pour la suite..."

Qui plus est, à l'heure de la récession (faut pas l'dire trop fort, hein!), il serait de bon ton (à l'huile!) d'économiser sur les dépenses de l'Etat (Sur nos dépenses, donc!)...
La solution? Je l'ai... Attention... Tadam!
Mettez-nous des banquiers, des golden boys, des hommes politiques, des Jérome Kerviel (!) et des ministres... En jogging!
J'suis certain qu'ça changerai tout! Que toutes les classes dirigeantes fassent profil-bas. Fini les costards et autres tailleurs à la "j'me la pète dans la soie!"... Le Jogg', c'est notre salut! Le jogg', c'est l'avenir de notre planète! Le jogg', c'est bien!...
En plus, l'été on porterai des "bermujogg's" avec des tongs ; et par temps pluvieux, rappelons que le jogging s'accompagne parfaitement d'un K-way...
Ahhh!... Mais je suis un idéaliste, un doux rêveur qui songe que l'être humain ne trouvera sa rédemption qu'en prenant conscience de l'importance du jogging dans nos sociétés occidentales... (soupir!)

Amis riches : Tremblez! Vous resterez pétés de thunes, mais ça va stagner...
Pour les autres : Ca va être dur, mais nous sommes habitués! (Pour la pauvreté, on aura toujours de l'avance sur les plus riches!)

Pffff!... J'sais pas vous, mais j'suis fatigué moi!

**
Revenir en haut Aller en bas
 
Et krach!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du groupe Jaya :: (R)évolution-
Sauter vers: