Le forum du groupe Jaya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
JaYa Le siTeJaYa Le siTe  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle!

Aller en bas 
AuteurMessage
17

17


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle!   Bonne nouvelle! Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:04

Euh... Comment dire?... Bien l'bonjour!

"-Mais que lui arrive-t-il donc, aujourd'hui? Pourquoi cette soudaine bonne humeur? Qu'a-til bien pu se passer, alors qu'hier il était au comble de la détresse, au grenier du désespoir...? Comment expliquer ce brusque changement émotionnel? Ce revirement d'état d'esprit?"
Ainsi, les gens parlent de moi!
Car oui, à l'instant où je vous parle, je suis béat!
A l'heure qu'il est, je peux vous certifier nager en pleine niaiserie liée à un état de transe sensationnelle...
En cette minute, mon bonheur ne tient qu'en une seule et unique chose que je possède depuis la veille...
Dans une seconde, je vous explique :
J'ai appris une bonne nouvelle, pardi! Youhou!!!

"Très net rebond (boing! boing!) des valeurs boursieres sur les marchés, qui saluent (Salut!) le geste fort des dirigeants afin d'éviter la faillite des banques..."
Des dirigeants?!! Eh! Oh! 'Faudrait pas trop pousser quand même!! Il ne s'agit pas de fouetter mémé avec des orties, du fil de fer barbelé et du verre pilé! (expression "toute faite" remaniée pour faire plus "vingt-et-unième siècle"!) Vous allez voir qu'ça va encore être les mêmes qui vont s'autoproclamer sauveurs du monde!! Je me répète peut-être, mais les Etats, c'est nous! (Enfants de tous pays laiîlaiî lalalalaîii...! Euh, pardon.)
Sans blagues, ces récents évènements qui ont secoué le capitalisme-néolibéralo-économico-mondial nous révèlent pourtant une information de première ligne : Ce système ne vaut pas un pet de lapin myxomatosé! Il apparait comme étant aussi fragile que la corde vocale de Carla Bruni... (Oui. Elle n'en a qu'une seule. Tout s'explique...)
Et tous ces petits "kerviel" (L'homme qui a couté cinq milliards!) que nous voyons depuis des semaines, se lamenter, pleurnicher quasiment sur le sort de ce futur défunt marché... Et puis "Boum"! D'un coup d'un seul, ils nous retrouvent la joie de vivre! Tout semble être redevenu comme avant, et ça sent bon les stock options parfumées à la lavande!...
Toute cette bande de "Jean qui rit, Jean qui pleure" serait peut-être humaine, alors?! Ils seraient sensibles, en définitive? hein?!...
Sensibles à leurs fesses, ouais! Et ça va normalement couter la peau des notre, toute cette petite blague!
Car, malgré le fait que la faillite ait failli faire vasciller les valseuses et les vessies de ces vassaux du dieu Pognon, où se trouve la "bonne nouvelle" pour nous? Hein?!.. Personnellement, je m'en bats l'anse!...
Allez! Dites-moi qu'vous avez compris! Que ce ne sont que des gosses, apeurés un instant, et oubliant tout celui d'après, pour une promesse faite d'un quelconque tour de tricycle au parc...! Et ils ont déjà remis leurs casques! (Pour le tour de tricycle!)
Alors, je sais que je vais peut-être un tout petit peu trop loin lors de mes "fines" analyses géopolitico-économico-machin-bidule-truc (!), mais, faut c'qui faut! (Ne le dites surtout pas, mais on parle de moi pour remplacer Jean-Marc Sylvestre sur LCi!... Mais non! Pas le chat de titi et grosminet!!!)
Et c'est donc par pure lacheté que je vais m'arrêter là! On pourrait finir par m'espionner et je finirais certainement grillé au Tazer!... (Ah oui, tiens! C'est pour cela qu'on n'entendait plus Besancenot... Il était au courant de tout!... Ah! Ah! Courant... Tazer!)
Et oui! Je termine sur cette "subtile" boutade... (mais j'en suis pas très fier!)
Et que vivent les "vraies bonnes nouvelles"! Intenses... Et durables...!
..
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle ?
» Bonne Année
» BONNE ANNEE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du groupe Jaya :: (R)évolution-
Sauter vers: